Les Larmes Tyriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Tyriennes

Guild Wars 2 : Les Larmes Tyriennes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La lignée des Istovas et leurs Compagnons

Aller en bas 
AuteurMessage
Istovas
Commandant du pacte
Commandant du pacte
Istovas


Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Sultanat Mamelouk

La lignée des Istovas et leurs Compagnons Empty
MessageSujet: La lignée des Istovas et leurs Compagnons   La lignée des Istovas et leurs Compagnons EmptyLun 16 Mar - 22:57

Vergil Istovas (GW1): A venir

Erwin Istovas (illustrations à venir)


De son nom complet Erwin Bartholomew Vergil Istovas
Âgé de la vingtaine
Voleur
Membre de l'Ordre des Soupirs
Avocat Royal
Patronné par Melandru


Il naît en 1305 ApE. Pendant toute sa jeunesse il portera le nom d'Erwin Eckhart, et grandira dans la famille du même nom, de noblesse qui remonte aux temps de la Grande Ascalon. Il se révèle un garçon brillant mais solitaire. Chétif, il est le défouloir des autres enfants de la noblesse du Promontoire. Heureusement pour lui son précepteur l'aide à s'affirmer, et Erwin apprend avec l'âge à mettre l'intelligence au service du verbe. Il apprend la rhétorique, la philosophie et l'Histoire. Il se passionne très jeune pour les peuples de Tyrie, avec un faible pour les Norns.

A l'adolescence, vers quinze ans, il découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Lors d'un cours dispensé par son précepteur durant une ballade au Promontoire, Erwin découvre l'injustice et le bas peuple alors qu'un lieutenant de la garde maltraite un voleur des rues. Sans l'autorisation de son précepteur, le jeune garçon prend sa défense et contraint le lieutenant par les privilèges de sa noblesse à déguerpir. 

S'ensuit près de deux ans de vagabondage dans les bas quartier en compagnie de Harvey, le gamin des rues. Auprès de lui Erwin fréquente les tavernes, prend ses premières cuites et apprend à compenser sa condition chétive. Les lames deviennent les compagnes de son verbe tranchant. Il se sent mieux auprès des marginaux que de la jeunesse noble, et bien qu'il remplisse toujours avec brio les défis de son éducation, il lui arrive de plus en plus de s'absenter de ses cours au profit de ses escapades. Le père Eckhart finit par lui tomber dessus et à la suite d'une dispute infernale, il laisse échapper la véritable identité d'Erwin.

Erwin convainc alors Harvey de l'aider à en apprendre plus sur ses véritables parents et son ascendance, alors que son entourage refuse de lui en dire plus. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est un descendant plus ou moins lointain de Vergil Istovas, ministre Krytien à l'époque de la chute d'Ascalon, et l'un des héros de Tyrie, ayant notamment combattu le Grand Destructeur aux côtés de Séda Olfavrel. Tout ce qu'il apprend n'est que ce que tout le monde peut lire sur la Légende de sa lignée. 
Harvey s'introduit alors sans prévenir le jeune Istovas, dans les salles verrouillées des bibliothèques et archives royales. Pour lui c'est une sorte de retour pour l'amitié d'Erwin, qui lui avait appris à lire et l'avait aidé à éponger ses dettes auprès de malfrats. 
Le lieutenant, son meilleur ennemi, mis au courant on ne sait comment, lui tombe dessus et l'éventre. 
Erwin est alors plusieurs jours sans nouvelles de son acolyte. Il est mis au courant de sa mort par une mystérieuse note, lui donnant rendez vous dans les jardins du Palais. Sur le lieu du rendez-vous il rencontre un membre de la Lame Brillante. Il lui révèle alors les conditions de la mort de son acolyte, mais aussi le résultat de ses trouvailles, qu'il a prélevé sur le carnet du défunt.

Erwin sait désormais être le fils de membres de la Lame Brillante. Il enquête alors et finit par trouver les tombes de ses parents au fond d'une grotte, morts au cours de leurs services pour la royauté.
A son retour il se lance dans son premier procès, et parvient à faire condamner à la prison le meurtrier de son ami. La prouesse du verbe, avoir réussi a faire condamner un bourgeois pour le meurtre d'un roturier, lui vaut d'être nommé avocat, le plus jeune en fonction, sous l'impulsion de son désormais ex-précepteur. L'accueil du barreau est très mitigé, entre les avocats défenseurs des traditions aristocratiques, et les plus progressistes, auprès desquels Erwin se retrouve le plus.

Le jeune homme passe alors quatre ans au service de la Kryte, s'investit à la fois dans les affaires territoriales et la guerre contre les centaures mais aussi dans les procès qu'il multiplie. Les coups d'éclat d'Erwin au Tribunal divise, et nombre de détracteurs voient d'un mauvais œil qu'il utilise le prestige de sa lignée pour sans cesse faire gagner les gens du peuple dans les affaires qui les opposent à la noblesse, affaires dont il devient le spécialiste.

La menace draconique pressante en Kryte, Erwin se risque à quitter pour la première fois les affaires civiles pour partir à l'aventure sur le long terme, laissant ses fonctions judiciaires de côté. Les stigmates de Zhaitan deviennent un danger même pour le trône royal. Alors que la reine est attaquée, Erwin fait partie des personnes qui interviennent alors pour préserver sa vie. 
Suite à cet incident qui aurait pu avoir une issue dramatique pour le Promontoire, Erwin est approché par les trois grands ordres de Tyrie. Il écarte tout de suite la proposition des Veilleurs, allergique à la discipline militaire. Soumis à un choix cornélien, il se décide à sacrifier son plaisir intellectuel en délaissant le Prieuré au profit de l'Ordre des Soupirs. Ses compétences de voleur en font un choix adéquats, et avoir un pied dans ces services secrets est un atout pour un noble, disciple royal de surcroît.
Il fait preuve de talent, et se fait rapidement une place de choix dans cet ordre qui fait de l'ombre son foyer. Erwin s'y sent à l'aise. Cela lui vaut d'être chargé d'une mission importante: venir en aide à un petit peuple de Tyrie pour s'en assurer le soutien contre Zhaitan. Contre toute attente, il choisit d'aider un peuple pacifique: Les Quaggans. 

A son retour il doit faire face à une terrible nouvelle: L'île de la Griffe, port et antichambre de l'Arche du Lion est attaquée. Le jeune homme décide de se joindre au combat et sa vie connaît un bouleversement alors qu'il est approché par un guerrier en armure. L'homme à la carrure des grands héros, et l'aura des légendes. La réputation grandissante d'Erwin, revendiquant désormais son nom originel, avait permis à cet homme mystérieux de le retrouver. Au terme de dialogues teintés de méfiance, il apprend qu'il s'agit ni plus ni moins de Séda Olfavrel, le compagnon légendaire de son aïeul, avec qui il aurait aidé à combattre le Grand Destructeur.

Grâce à lui, Erwin survit à sa première grande bataille, dont il ressort bouleversé. Pour la première fois il est confronté aux désastres de la guerre à grande échelle. De plus, il apprend que le Pacte souhaite en faire un de ses commandants pour son action d'aujourd'hui. Il deviendrait de ce fait un officier militaire, avec la vies de dizaines d'hommes sous sa responsabilité. Après en avoir vu mourir par centaines ce jour, y compris des personnes qui lui étaient chères, Erwin veut d'abord refuser, et insiste auprès de Séda pour qu'il prenne sa place. Ce dernier voulant conserver son anonymat, il contraint Erwin à prendre ses responsabilités. 
Dès lors, Erwin ne quitte plus le cuir et les lunettes noires dont il se barde pour se donner la carrure d'un chef. Auprès de Séda, il ajoute à sa maîtrise des dagues et de la gâchette celle de l'épée, et il sort progressivement de l'ombre, mettant sa maîtrise du verbe au service du commandement, et dépasse difficilement son aversion pour le milieu des armées. Il est pourtant clair qu'il à un talent certain pour mener les hommes au combat... Séda lui fait alors cadeau de l'épée du fils de Vergil, qui s'appelait lui aussi Erwin. Une épée du dragon de flamme...

Avec son mentor il fait alors la guerre à Orr, et s'illustrera notamment en participant au commandement de l'opération visant à détruire la flotte de Zhaitan, couronnée de succès. Auprès de lui il apprend beaucoup, notamment sur son aïeul, qui fait presque office de divinité familiale.
Erwin participe alors à l'assaut final contre Zhaitan, et acquiert à son tour le prestige de la victoire. 

(La suite doit encore être jouée plus précisément pour être écrite.)


Dernière édition par Istovas le Ven 8 Mai - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istovas
Commandant du pacte
Commandant du pacte
Istovas


Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 28
Localisation : Sultanat Mamelouk

La lignée des Istovas et leurs Compagnons Empty
MessageSujet: Re: La lignée des Istovas et leurs Compagnons   La lignée des Istovas et leurs Compagnons EmptyVen 17 Avr - 17:04

Amélia Eckhart, "La Sulfureuse"


De son nom complet: Amélia Elena Dolorès Eckhart.
Âgée de la vingtaine
Elémentaliste
Membre des Veilleurs
Patronnée par Balthazar

Elle naît en 1306 ApE, quelques mois à peine après l'adoption d'Erwin par ses parents. La petite rousse grandit auprès d'un petit garçon qu'elle pensera toujours être son grand frère. La complicité entre eux est assez remarquable bien que leurs caractères divergent totalement. Pendant qu'Erwin se fait martyriser par les gamins du promontoire, la petite Amélia leur distribue des bourre-pifs à la chaîne. En effet la petite se révèle être beaucoup moins gérable que son "frère". Elle multiplie les punitions et les remontrances. Incapable de tenir en place devant un cours, son attitude irrévérencieuse attire le regard moqueur de la noblesse sur sa famille qu'elle désespère et qui semble se reporter sur la brillance de leur "fils" pour sauver les meubles.

Elle vit donc un peu dans l'ombre d'Erwin, et entretient avec lui une relation de plus en plus complexe à mesure qu'ils grandissent. A la rivalité jalouse s'ajoute pourtant un amour fraternel indéfectible. Les deux enfants passent énormément de temps ensemble. A l'adolescence, on fait même courir la rumeur d'une relation incestueuse entre les deux adolescents. En effet, la nudité ne semblait pas être une barrière pour eux, et ils ne se sont jamais cachés leurs corps. Pourtant, jamais on ne put établir la véracité de cette rumeur, mais celle ci s'ajoute néanmoins à la mauvaise réputation de la jeune fille, bien plus qu'à celle d'Erwin, misogynie nobiliaire, tout ça...
Préférant ne pas courir le risque, prenant en compte le fait qu'il n'y avait pas de véritable lien du sang entre eux, ou en tout cas très lointain, le père Eckhart décide d'envoyer sa fille au sein du pensionnat royal, espérant par la même occasion redresser son comportement. 

Pendant qu'Erwin goûte aux joies de l'adolescence, Amélia éprouve la sévérité disciplinaire des matrones. Elle ne s'intègre pas, et multiplie les bagarres avec ses consœurs. Elle est régulièrement punie, châtiée, humiliée, et nourrit un âpre ressentiment à l'égard de ses parents, alors que son frère lui manque également.
Vers ses 16 ans une énième bagarre connaît une issue désastreuse, puisque la jeune Amélia, brûle involontairement une fille au deuxième degré en la frappant au visage. Elle est alors expulsée du pensionnat. Amélia venait d'extérioriser son potentiel magique, très présent chez les Eckhart. Elle sait à présent être une élémentaliste. Fort heureusement pour elle, sa mère au lieu de la châtier une énième fois l'enverra auprès de son grand père, élémentaliste notoire. C'est alors le début de la libération, mais aussi de l'affirmation de la jeune Amélia, qui a également le plaisir de retrouver son frère, quelque peu changé lui aussi.

Liam Eckhart, grand père de la jeune femme, lui apprend de nombreuses choses inédites sur elle et sa famille, profitant de sa retraite de Professeur Emérite au Collège des mages pour former sa petite fille. Il lui raconte notamment l'Histoire de sa famille, et lui explique que tous les Eckhart n'ont pas ce potentiel élémentaire en eux, ce qui créa de nombreuses discordes et incompréhensions entre élémentalistes et non-élémentalistes au sein de la famille par le passé. Amélia apprend que les éléments ont une influence sur le quotidien des élémentalistes, leur caractère, leur émotions, et que chez certains un élément prend plus d'importance. Sans surprise il se trouve sur le sien est le feu et qu'il attise ses émotions et ses passions. En parallèle, Amélia s'investit beaucoup dans la taverne dont ses parents sont propriétaires auprès de ses tenanciers. 
Sa réputation sulfureuse s'accroît encore lorsque ses moeurs sexuelles libérées deviennent de notoriété publique et un sujet de discussion récurrent au sein de la noblesse du promontoire. Ceux qui ne prétendent pas qu'Erwin est vierge remettent sur le tapis la prétendue relation incestueuse avec sa soeur. D'autres vont plus loin encore jusqu'à laisser entendre que la jeune femme fréquenterait même d'autres races. Inquiété par la force de ces rumeurs, Liam décide d'exporter la formation de sa petite fille hors du promontoire, ainsi que de l'accélérer.

Au début Amélia voyage beaucoup avec son professeur aux quatre coins de la Tyrie pour y éprouver la sagesse des éléments auprès des différents peuples de Tyrie, notamment les Norns et leurs chamans. Liam la canalise, lui enseigne l'écoute et la patience. 
C'est seulement dans les derniers temps de son apprentissage qu'Amélia se verra enseigner l'utilisation des éléments. Elle a très vite une préférence pour les dagues, choisissant la voie des armes selon la volonté de Balthazar. 

Une fois son apprentissage terminé, Amélia s'empresse de se faire recruter chez les veilleurs dès qu'elle apprend que son frère mène une division du Pacte dans la Lutte contre Zhaitan.
Revenir en haut Aller en bas
 
La lignée des Istovas et leurs Compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Tyriennes :: Acad' :: Personnages-
Sauter vers: